vendredi 26 février 2010

Un peu de manga pour cette mise à jour, avec mes dernières lectures :

Bleach 21 à 26
Toujours aussi sympa ce shonen (comprendre bd pour les ados masculins, bon ok je suis un peu vieux pour ça).
Alors c’est vrai, bleach ce n’est pas récent;
Vrai aussi, c’est pas très profond comme lecture;


De même, le tapage autour de la licence (animes figurines, goodies, jeux ps2/DS et autres) ne donne pas envie de s’y intéresser.
C’est sans compter la beauté des dessins de Noriaki Kubo (aka tite de son nom d’artiste) et la longueur des combats qui n’ont d’équivalent que ceux du magnifique Dragon Ball.
De la lecture pas prise de tête pour grand gamin, je suis toujours conquis (et c’est chouette, plus de 40 tomes sortis à ce jour).

Ubel Blatt  0 à 4
Wahoo, de la darkfantasy de haut vol édité chez ki-oon. (interview sympa ici)
Un seinen  (comprendre bd pour nous, les hommes adultes, lol) relatant une sombre histoire de vengeance d’un héros trahi, dans la peau d’un semi elfe.
7 tomes parus à ce jour, un héros attachant, un dessin précis, efficace et un scenario à 100 à l’heure !


Peut-être un peu trop de fesses dans les 2 premiers tomes et des tenues…heuuu, « kawaii » pour des filles (trop) jeunes mais cette légère impression est vite balayé.


Death Note 1 à 3
Shonen pas tout jeune non plus (édité entre 2004 et 2006), doté d’un scenario béton de Tsugumi Ōba  (dessinateur Takeshi Obata).
Le pitch en bref : light yagami, lycéen brillant mais blasé, découvre le death note, un cahier aux pouvoirs surnaturels appartenant à un dieu de la mort et doté de pouvoirs permettant à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage d’une mort programmée.
Je n’ai lu que le 1er tome pour l’instant, mais grosse grosse impression!! Vivement conseillé, ce serait un crime que de le laisser de coté celui-la, à bon entendeur….



En passant, de la pub pour un excellent blog japonisant, le blog de Fangirl 


A noter enfin la sortie, dans un autre registre, du tome 7 de la légende de Drizzt de R-A Salvatore, ou l’on apprend que la vie à Castelmithral n’est pas toujours de tout repos.

Bon, je vais finir celui-la aussi et vous tiens au courant.

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire